Prestations

Mon calendrier généalogique 2019

Je vous propose une nouvelle prestation pour 2019 : le calendrier généalogique. Je vous présente le mien en exemple, que j’ai réalisé entièrement et dont j’ai confié l’impression à Grafisa SA.

Mon calendrier généalogique est un calendrier photos, qui présente l’ensemble de mes arrière-grand-parents ainsi que mes grand-oncles et tantes, mes grand-parents, mes parents et moi. Chaque mois est consacré à un couple de mes ascendants ou à un grand-oncle/une grand-tante. Le dernier mois est celui de toutes les personnes de ma famille proche qui n’ont pas été présents dans les mois précédents, avec plutôt des photos de famille. Je trouve que cela correspondait bien au mois de décembre, le plus propice aux réunions de famille.

Mais pour qu’il soit généalogique et non pas un simple calendrier photos, j’ai ajouté des notes pour chaque couple/individu qui présentent sa date de mariage, ses lieux de vie et le nombre d’enfants qu’il a eus. Enfin, un petit arbre généalogique situe le couple/l’individu par rapport à moi.

J’ai réalisé toute la mise en page sous Publisher, que ce soit le calendrier, l’arbre généalogique, les titres ou les notes.

L’impression a été réalisée sur du papier A4 250 g/m2 avec un carton dessous, un transparent et une reliure à anneaux métalliques Wiro.


 

Prestation

Je vous propose de réaliser votre calendrier généalogique. Le prix sera donné sur devis, car il dépendra de votre demande :

  • Recherches généalogiques fournies par vous-même ou à effectuer ;
  • Réalisation d’un arbre généalogique ou non ;
  • Notes individuelles ou notes par couple plus ou moins fournies…

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter via la page « Contact » ou sur contact@chroniquesdutemps.com

2 commentaires

  • Michèle Estève

    Bonjour, vraiment une très bonne idée !! domage que je n’ai pas les photos de mes ancêtres …. je vous en aurais bien commandé un. Encore bravo !! c’est génial !!

    • Les Chroniques du Temps

      Merci beaucoup !
      C’est vrai que ça rend bien avec des photos, mais on peut aussi imaginer un calendrier avec des documents d’archives (s’ils sont un peu plus variés que les simples registres d’état civil).

Laisser un commentaire